Speaker Profile

Manager Gestion Des Risques Et Contrôle Interne à Orange Money Côte D’ivoire
Orange


Manager Gestion des risques et Contrôle interne à Orange Money Côte d’Ivoire.
Diplômée d’Expertise Comptable et Commissariat aux Comptes de l’académie de Paris, elle est titulaire d’un Master 2 en Comptabilité Contrôle Audit de Toulouse Management of School.
Binta SANOGO est experte en Management des risques et Contrôle interne (certifiée Senior Risk Manager du RMC - Canada), titulaire du certificat en Monnaie digitale de Digital Frontiers Institue.
Plus de 9 ans d’expérience, lui ont permis de conduire plusieurs missions de conseil et d’audits légal en tant que consultante au sein de cabinet d’audit en région parisienne (dont Deloitte), la Certification GSMA de Mobile money à Orange money Côte d’Ivoire …
Binta intègre le Groupe Orange France en 2013 pour l'établissement des comptes (French Gap et US Gap) des filiales Anglaise, Mauricienne et Française d’EQUANT (Orange Business Service).
Rejoint Orange Côte d’Ivoire en juin 2015 puis sa filiale Orange Money Côte d’Ivoire dans le cadre du lancement des activités d’Emetteur de Monnaie Electronique (EME). Elle a en charge l’élaboration de la politique de management des risques du mobile money, la coordination et le pilotage de la mise en œuvre des activités de contrôle interne ainsi que le contrôle de son efficacité.